En guise d'entrée de blogue, une photo.

Je souffre beaucoup de ma fibromyalgie depuis quelques jours, ce qui rend la vie difficile, et l'écriture encore plus.

Ce matin, se déroulait le picnic annuel de la paroisse de Mamou, et je suis trop malade pour avoir passé la matinée seule avec le Chaton. Ce dernier a mangé son premier hot-dog. Ce n'est pas sa première saucisse à hot-dog, mais c'est la première fois qu'il accepte de la manger dans le pain. Avec du ketchup. 

2013-06-09 12.16.26.jpg

"J'ai plus aimé les pinvouins"

Quelle longue journée hier! Le Chaton et moi sommes d'accord sur le fait que ce fut une belle et bonne journée, jusqu'à vers 17h. 

Après que Mamou soit parti à sa réunion, le Chaton et moi avons pris le métro pour le Biodôme. Il a adoré. À sauter sur la plateforme en hurlant "Le métro! Le métro! Le métro!" Au Biodôme, nous avons pris notre temps, parce que le Chaton est dans une période craintive. Il a peur de tout, sauf qu'en il n'a pas peur. 

pinvouins.jpg

Ceci dit, il a le plus rit dans la salle des pas perdus, à se prendre pour un oiseau. 

Le retour en métro fut tout aussi merveilleux pour lui. Nous avons mangé une sandwich sur le campus de Concordia, puis il a dégusté un smoothy aux bleuets. 

bleuets.jpg

Comme le Chaton n'a pas voulu dormir en après-midi, les choses se sont vite détériorées.  Il a refusé de marcher à partir de 15h et à donc passé tout le reste du temps à se faire transporter d'un endroit à l'autre dans les bras endoloris de sa mère. Vers 17h30, après avoir parlé avec son papa au téléphone, il s'est complètement désorganisé. Cris et coups de poing, de pied, refus de manger. Il m'a même lancé le couvercle du plateau du service aux chambres au visage. À 18h30, après vingt minutes de coups et de "je veux papa!", j'ai appelé le Mamou et je lui ai demandé de revenir à la chambre, et donc de manqué la conférence à laquelle il devait assister hier soir. J'avais réussi à calmer le Chaton un peu lorsqu'il est arrivé, mais le Chaton a changé complètement d'humeur à la vue de son papa. Il s'est endormi à toute vitesse.

Puis les aventures décrites dans l'entrée précédente sont arrivées.

 

Biodôme

   À l'heure où cette entrée est mise en ligne, mon fils de trois ans et moi sommes au Biodôme de Montréal. Depuis lundi, nous lui avons expliqué que nous allions partir pour Montréal, parce que maman a un rendez-vous médical et que papa a des réunions en fin de semaine. Nous lui avons aussi expliqué que lui et maman allaient visiter le Biodôme, qui est comme un zoo, mais à l'intérieur et sans crocodile. Le dernier élément fut rajouté rapidement, quand mon garçon s'est objecté à visiter ledit endroit parce qu'il a peur des "trogodiles".  Cette semaine, il m'a demandé à plusieurs reprises de décrire ce que nous allions voir. De tout ce que j'ai dit, il a retenu que nous allions voir des pingouins, des loutres, des poissons dans un lac intérieur et des tortues. Et peut-être des singes.  Je suis fière de mon fils. Ceci dit, il semble avoir encore plus hâte à prendre de métro.   S'il y a une prochaine entrée, vous saurez si nous avons survécus.    

Crocodile_at_Auckland_Zoo_-_Flickr_-_111_Emergency.jpg

C'est un nouveau départ

Je vous souhaite la bienvenue dans la nouvelle version du Pouding à l'arsenic, revu, corrigé et amélioré!

Pour une foule de raisons, dont la moindre n'est pas que mes parents en connaissent l'adresse, j'ai abandonné mon ancien blog sur LiveJournal, dont le lien ce trouve dans la barre latérale.

Je compte faire quelques entrées par semaine -- en français surtout, bien qu'il y aura de l'anglais --  et j'y mettrai des billets d'humeur, des réactions à l'actualité, peut-être même un peu de fiction (je ne promets rien). J'y mettrai aussi des photos de mon garçon, parce que je suis devenue un cliché.