"J'ai plus aimé les pinvouins"

Quelle longue journée hier! Le Chaton et moi sommes d'accord sur le fait que ce fut une belle et bonne journée, jusqu'à vers 17h. 

Après que Mamou soit parti à sa réunion, le Chaton et moi avons pris le métro pour le Biodôme. Il a adoré. À sauter sur la plateforme en hurlant "Le métro! Le métro! Le métro!" Au Biodôme, nous avons pris notre temps, parce que le Chaton est dans une période craintive. Il a peur de tout, sauf qu'en il n'a pas peur. 

pinvouins.jpg

Ceci dit, il a le plus rit dans la salle des pas perdus, à se prendre pour un oiseau. 

Le retour en métro fut tout aussi merveilleux pour lui. Nous avons mangé une sandwich sur le campus de Concordia, puis il a dégusté un smoothy aux bleuets. 

bleuets.jpg

Comme le Chaton n'a pas voulu dormir en après-midi, les choses se sont vite détériorées.  Il a refusé de marcher à partir de 15h et à donc passé tout le reste du temps à se faire transporter d'un endroit à l'autre dans les bras endoloris de sa mère. Vers 17h30, après avoir parlé avec son papa au téléphone, il s'est complètement désorganisé. Cris et coups de poing, de pied, refus de manger. Il m'a même lancé le couvercle du plateau du service aux chambres au visage. À 18h30, après vingt minutes de coups et de "je veux papa!", j'ai appelé le Mamou et je lui ai demandé de revenir à la chambre, et donc de manqué la conférence à laquelle il devait assister hier soir. J'avais réussi à calmer le Chaton un peu lorsqu'il est arrivé, mais le Chaton a changé complètement d'humeur à la vue de son papa. Il s'est endormi à toute vitesse.

Puis les aventures décrites dans l'entrée précédente sont arrivées.

 


Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi mes étudiants sont si stupides?

"Mais le Corbeau, perché solitairement sur ce buste placide, parla ce seul mot comme si, son âme, en ce seul mot, il la répandait."

Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.