Une porte mystérieuse

Une des choses sur lesquelles j'ai insisté au cours de notre déménagement est que notre nouvelle maison aurait une "fairy door". Ces petites portes des fées sont communes en Irlande (sans surprise) et de plus en plus populaires aux États-Unis. Je les adore, je les trouve merveilleuses, et j'en voulais une.

Donc, j'ai commandé une porte, une poignée en bronze et une petite échelle dans un magasin de fourniture de maison de poupées, que j'ai installées dans un mur du salon. J'ai, bien entendu, caché le tout au Chaton.

Le jour de notre déménagement, il a vu la porte pour la première fois et depuis tente de deviner qui vit derrière cette porte. Les hypothèses varient tous les jours, oscillent entre la conviction que rien ne s'y trouve et la possibilité qu'une personne de petite taille partage notre logis (le Chaton n'a pas encore connaissance des lutins). La plus récente spéculation est qu'il se trouve tout un royaume derrière la porte, avec roi, reine, prince, princesse et fée. Lorsqu'une minuscule citrouille d'Halloween est apparue près de la porte, les questions ont décuplé, puis elles ont disparu lorsque la citrouille fut rangée, toujours sans action apparente de notre part.

La porte sera décorée pour Noël, avec guirlande et un arbre et tout et tout. On verra ce que ça donnera.

Le Chaton, ayant découvert la mini-citrouille près de la porte-mystère, le 25 octobre dernier.

Le Chaton, ayant découvert la mini-citrouille près de la porte-mystère, le 25 octobre dernier.


Professionnalisme, quand tu nous tiens.

Ah ben! Une entrée de blogue.

Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.