Mi-session

C'est un cliché, mais le temps passe vite cette session-ci. Peut-être parce que je suis toujours malade et toujours débordée, qui sait, mais j'en suis à la sixième semaine du trimestre. La semaine de lecture commence lundi.

Hormis les tracasseries administratives qui furent encore plus nombreuses cette année en raison des réformes imposées par l'université. En plus des lettres de références pour mes étudiants (j'en écris une autre tout de suite après ceci) et des articles qui en finissent plus de ne pas se faire écrire. J'ai été occupée, pour de vrai, depuis janvier. Depuis septembre en fait.

Mon cours va vraiment très bien. J'en suis franchement satisfaite. Heureuse. Mes étudiants me le font sentir et me le disent. Ils préfèrent mon cours. Seule une étudiante a vraiment des problèmes, mais je soupçonne qu'elle n'est pas "neuro-normale" (comme on dit dans le jargon médical) et que ses difficultés viennent de difficultés d'apprentissage plus généralisées.

Aujourd'hui, j'ai distribué des publicités de nourriture datant de 1935 à 2013, avec l'instruction d'identifier leur première réaction, leur réaction primaire, à l'annonce et d'expliquer comment leur réaction symbolise les changements dans la culture alimentaire nord-américaine depuis le milieu du 20e siècle. Deux étudiantes ont demandé que je leur donne une autre annonce, parce qu'elles avaient beaucoup trop de difficultés avec celle que je leur avait assignée, mais j'en avais en réserve justement pour cette éventualité. Les discussions furent vives et intéressantes. J'ai hâte de lire les rapports. Pour tout dire, jusqu'à présent, la plus basse note que j'ai attribuée fut 4 sur 5. Ils sont bons, mes étudiants.

6a.png

Je commence déjà à penser à l'année prochaine et au cours sur la Pseudo-histoire que je compte proposer. J'ai hâte. Pour la première fois depuis longtemps, je suis dynamisée par mon enseignement, même si j'y préfère toujours la recherche.

Sur ce, j'ai une lettre à écrire.


Read recently: an assortment of short critiques

Mort et funérailles de ma grand-tante

Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.