Je suis (presque) guérie

Le 19 décembre dernier, j'ai commencé à tousser un peu. Je croyais à un petit rhume. Le 22 décembre, je crachais et j'avais du mal à respirer. Le 23 décembre, mon médecin a diagnostiqué une bronchite virale, m'a prescrit des anti-biotiques et deux broncho-dilatateurs. Les 24-26 décembre, j'ai contaminé ma soeur et ma belle-soeur, j'ai fait de la fièvre, j'étais misérable. Le 27 décembre, nous sommes partis pour le Québec, où je suis devenue de plus en plus malade. Le 28 décembre, j'ai passé la journée avec @couac3 à l'urgence dans un hôpital de Québec, où après 6 heures d'attente, le médecin a diagnostiqué une sur-infection bactérienne, m'a prescrit un antibiotique et modifié ma prescription de broncho-dilataleurs. Le 4 janvier,  je toussais encore et mon flegme a commencé à goûter différemment et a changé de couleur. Le 6 janvier, le début de la session, j'ai vu mon médecin qui a diagnostiqué une deuxième sur-infection bactérienne, m'a prescrit un autre antibiotique plus fort et m'a dit de ne pas travailler trop fort. Sauf que le 8 janvier, j'ai dû donner mon premier cours quand même...

Aujourd'hui, après près de 25 jours de maladie, je me sens enfin vraiment mieux. Je ne tousse presque plus. Je ne m'étouffe plus dans mon flegme. J'ai des couleurs. Je peux marcher plus de 10 mètres dans être en sueurs. Je suis encore malade, mais je vais tellement mieux qu'il me faut faire attention de ne pas me pousser trop tellement je me sens mieux. Et je me compte très chanceuse de ne pas avoir fait une pneumonie et d'avoir eu un vaccin contre la grippe.

Dans le fond, j'aime bien vivre dans le futur. 


Long belated post: the 2013 Doctor Who Christmas Special

Why I fight racism and islamaphobia.

Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.