Début de session et scènes de la vie quotidienne

C'est la semaine d'accueil à l'université, aussi connue comme la semaine d'initiation ou 'frosh week'. Dans tous les cas, cette semaine est détestable et je tente d'éviter à tout prix. Malheureusement, j'avais de la paperasse à régler. Mon autobus a été retardé par une foule de quelques centaines d'étudiants de commerce qui bloquaient la rue. On pouvait les identifier par leurs t-shirts bourgogne arborant le slogans "I Like Commerce". À mon grand désespoir, les activités du Frosh Week sont commanditées cette année par de vraies de vraies entreprises. Par les années passées, on pouvait voir sur les t-shirts et les affiches les logos des diverses associations étudiantes locales et nationales et les compagnies qui travaillent sur le campus. Cette année, les t-shirts arborent les logos d'une chaînes de restaurants de pizza nationale et d'une compagnie de taxi, entre autres. Le problème est que, d'abord non, mais aussi que le logo de la chaîne de pizzerias est plus grand que le nom du département et de la faculté auxquels appartiennent les étudiants. Vous voyez le problème? J'ai un problème. Also : get off my lawn. 

Image 2-.jpg

Quelques victoires. J'ai enfin réglé la question des prix de l'Institut d'histoire de l'Amérique française: on me renvoie les livres et je devrais les recevoir avant le week-end. Beaucoup de lecture dans les prochains jours. J'ai aussi terminé ma liste de lecture du cours d'automne, celui qui commence dans 7 jours. Je suis à peu près prête pour le début de la session. Comme je suis malade, rhume et allergies saisonnières, je ne suis pas certaine de ce que j'affirme. La pression dans mes sinus pourraient  fournir une centrale électrique.

Je suis malade et le Chaton aussi. Dimanche, quelques petites lésions sont apparu sur sa peau, ce qui en soit n'est pas inquiétant parce qu'il fait souvent de l'eczéma. Lundi soir, cependant, les lésions se sont répandu. Il en avait partout. Nous lui avons donné de l'antihistaminique et nous l'avons couché en touchant du bois, mais hier matin, il était couvert de la tête aux pieds. Nous avons décidé, bien sûr, de le garder à la maison et d'aller voir un médecin. Malheureusement, notre médecin de famille est malade et ne faisait pas de clinique sans rendez-vous hier. L'autre clinique pas très loin de la maison n'avait pas non plus de médecin, parce que lui aussi est malade. Nous sommes donc allés à la succursale de la chaîne de cliniques médicales la plus près de chez-nous, une chaîne que je déteste, parce que c'est une chaîne de cliniques médicales et qu'ils font de la médecine comme les McDonald font des burgers. Au bout du compte, le Chaton fait un érythème en raison de son rhume, ce qui n'est pas rare, j'en ai fait moi-même. Nous sommes revenus à la maison, à pieds lui et moi, vers 13h. Après le lunch, je l'ai mis dans son lit et je me suis mise dans mon lit. Lorsque je me suis réveillée à 15h, le Chaton était endormi, dur, dans mon lit. Il est sorti de son lit après que je me sois endormie et s'est installé à mes côtés, même si je lui avais interdit de dormir dans la chambre de ses parents. Cute, mais mauvais signe. Son père et moi allons élaborer une stratégie d'intervention.

Bon, je mange, je fais le tour de mes magasins, puis je lis une thèse qui passe devant jury la semaine prochaine.


This blog on "Where bloggers blog"

Live action Cat Women, in order

Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.