Reprise du vieux blogue: Le Petit chien de laine avec une queue de coton

Cette entrée date du 29 mai 2012 sur la vieille version LiveJournal de ce blogue. Je crois qu'elle mérite une reprise

Nous avons découvert les livres-disques de La Montagne secrète à travers leurs applications iOS et notre Chaton est tombé complètement amoureux du Petit chien de laine. Il l'aime au point de regarder l'appli interactive plusieurs fois de suite, tant qu'il y a quelques semaines, j'ai cherché en ligne si quelqu'un avait produit des petits chiens de laine comme dans la chanson. Je suis tombée sur le blogue de M comme Maman (devenu depuis M comme Muse) qui elle aussi avait des enfants amoureux de la chanson. Pour Noël il y a quelques années, elle avait cousu un petit chien de laine avec de vieux chandails de laine qu'elle avait feutrés dans la laveuse. Quelle belle idée, que je ne suis appliquée à voler sur le champs.
Elle avait utilisé un patron d'un livre que je ne possède pas, alors je suis allée en ligne pour trouver un patron gratuit de chien de peluche. J'ai trouvé un patron intitulé Elsie the little dog qui est adorable, mais dont les pattes et le museau étaient un peu trop court à mon goût et qui avait une queue intégrée.
Je l'ai donné hier soir au Chaton, mais il a fait ce qu'il fait avec tous les nouveaux toutous qui entrent dans la maison, il l'a ignoré (sauf deux; les dizaines d'autres furent ignorés pendant des semaines, sinon encore). Il y aura des photos un jour, quand il reconnaitra ce que ce chien représente.

 

44143_original.jpg
44655_original.jpg
44476_original.jpg

Dernier vendredi de "vacances"

La fin de semaine fut longue, épuisante et longue

Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.