♫♬ Demain, c'est ma fête! ♬ ♫

 

Et en juillet, c'est la fête de mon père, du fils de ma cousine (urgh!) et dieu sait qui d'autre membre de ma famille élargie. J'ai appris cette semaine que ma mère planifie une fête pour tout ce monde, le jour de l'anniversaire du fils de ma cousine, celui qui est tellement gâté qu'il fait de l'angoisse juste à penser à toutes les choses qu'il ne possède pas. C'est un bon garçon, il est très protecteur de mon fils, mais sa mère... La fête aura lieu sur la petite ferme où travaille ma soeur, dans la salle de réception. Je vois déjà ma cousine faire des crises parce qu'une chèvre a liché son fils. M'enfin.

blueBalloon.jpg

En conséquence, il me faudra des cadeaux pour tous les jubilaires. Pour le garçon, je ne sais pas trop quoi choisir. Un livre, probablement. Pour mon père, j'ai trouvé. 

Mon père est presque aveugle et son optométriste (pas un ophtalmologiste, notez) ne veut pas lui changer ni ses lunettes, ni ses verres de contact avant que sa cataracte soit si mauvaise qu'elle doit être opérée. Je trouve cela plus que douteux et je ne tolérerais pas cette attitude, mais ce n'est pas mon optométriste.  Bref, mon père a des verres de contact qui ne sont pas assez puissants et un verre sur ses lunettes qui est beaucoup trop faible. Pour lire, il se plante directement sous une lampe et met le livre à 8 cm de son meilleur oeil (le plus près que son énorme nez lui permet) et grogne de frustration.

Je vais donc lui donner mon Kobo Touch. Il fonctionne bien maintenant depuis la dernière mise à jour. Je lui ai ouvert un compte Kobo, j'ai acheté cinq livres récents du style qu'il aime et j'ai installé  une carte MicroSD de 2gb avec 60 livres du Projet Gutenberg, dont plusieurs livres que je sais qu'il a aimé mais qu'il n'a pas lu depuis des lunes ou qu'il s'est plaint de ne pas avoir lu. Il va pouvoir grossir les caractères à outrance et je lui donne aussi une micro-lampe de lecture de marque Moleskine qui est tellement forte, je la trouve éblouissante.

Pour ma part, je me suis acheté un Kobo Glo. Il est arrivé hier et je l'adore. J'aime la lumière intégrée et il est nettement plus rapide. Avec une carte MicroSDHC de 8gb, je ne m'inquiète pas de la remplir. Après tout, demain, c'est ma fête!


Mes premières histoires

Squarespace Meetup, 17 June 2013

Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.