Mes premières histoires

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours fait des histoires. Mon père aime raconter que lorsque j'avais 18 mois, je racontais déjà: "Il était une fois, blablablablabla. Et puis, blablablablabla. Ensuite, blablablablabla. Fin."  De plus, mes parents ont conservé plusieurs des cahiers d'exercices dans lesquels j'ai composé des histoires et des poèmes, souvent en guise de devoir, mais pas exclusivement. Pendant la deuxième moitié de ma deuxième année et pendant toute ma troisième, j'ai écrit une petite histoire ou un (épouvantable) poème presque tous les jours. 

Aujourd'hui, l'Office of Letters and Light (les organisateurs de NaNoWriMo) incite ses participants et suporters à partager leur première histoire dans le cadre de la journée Stories Matter/Writing Matters. Comme je ne peux pas identifier qu'elle fut la première, en voici deux choisies au hasard. Oui, j'ai corrigé les fautes. Amusez-vous!

WRITING MATTERS!

Pic-Hayoye est un hérisson malin, fouineur, et le plus drôle, il veut trouver la plus grande et la plus petite îles du monde. Mais il y a un problème : la plus grande, c’est l’Australie et la plus petite n’est pas encore trouvée. Et comment la trouver? Un jour, Pic-Hayoye se promenait, il entend : « Au secours! Au secours! » Pic-Hayoye lance un peu de mousse de tourbe pour sauver la malheureuse, mais ça flote! Il a découvert la plus petite île du monde en sauvant la petite bête.
— "Pic-Hayoye, le hérisson." Histoire datée du 29 septembre 1981
Un jour, je suis allé en Nouvelle-Zélande. Là-bas, il y a des volcans. Les Zélandais apportent des présents au pieds des volcans. Ils les vénèrent. Tout-à-coup, le volcan du Soleil fait irruption. Il est réputé pour sa très chaude lave. Mais à la surprise de tous, le Père-Noël sort du volcan et la neige commence à tomber. Le Père-Noël lance des cadeaux sur la Nouvelle-Zélande.
— "Le volcan et le Père-Noël." Histoire datée du 18 décembre 1981
Des cahiers bourrés de mes écrits on-ne-peut-plus juvéniles... 

Des cahiers bourrés de mes écrits on-ne-peut-plus juvéniles... 


Examens à choix multiples de mer...

♫♬ Demain, c'est ma fête! ♬ ♫

Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.