Examens à choix multiples de mer...

moluchus_horridus01.jpg

Aujourd'hui, j'ai écris un examen à choix multiples pour mon cours en ligne cet été. Je vous le dis tout de suite: je déteste les questions à choix multiples. Elles sont faciles à corriger mais ne permettent aucunement de juger de l'apprentissage des étudiants. Elles sont aussi une plaie à écrire. Aujourd'hui, j'en ai écrit 150. J'en ai gardé 125 finalement. Elles sont pondérées entre 0,5 et 2 points, pour un total de 100%.

Pour être franche, je préfère corriger des réponse à développement, qui sont parfois "créatives" et souvent très mauvaises, que de composer des questions à choix de réponse ou des vrai ou faux.

C'est fini. Il est terminé et envoyé au bureau des examens. Je n'ai plus a y penser avant le 1er août. 

AJOUT, 25 juin 2013: L'examen a été enfin reçu par le bureau des examens, après de nombreux ajustements et ajouts (maudite bureaucratie de merde). L'heure de l'examen a été changée, mais il a toujours lieu le 31 juillet. Je devrai probablement me rendre à l'université en personne pour aller chercher les c70 copies en personne, parce qu'ils ne veulent pas me les poster. Mais je n'ai plus à y penser avant le 1er août!


Lectures et réflexions

Mes premières histoires

Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.