Mon oncle est mort

4808815441_37c902b4d9_n.jpg

Je l'avais prédit ici il y a deux mois, mon oncle J-F n'allait pas rester de ce monde pendant longtemps et allait rejoindre sa soeur préférée après avoir vu ses enfants et petits-enfants à Noël. En effet, il les a presque tous vus, sauf le fils qui est encore en Afrique et le petit-fils qui est encore en prison. Le 28, deux mois jour pour jour après la mort de M., mon oncle est parti.

Il est allé prendre le lunch à la cafétéria du centre de soins où il réside, puis il est retourné à sa chambre en demandant aux infirmières de venir l'aider à se mettre au lit pour faire un somme avant le concert dans lequel il devait chanter en après-midi. Puis, il a allumé la télé pour voir la reprise de l'entrevue qu'il avait donnée à la télé communautaire. Il s'est éteint, le sourire aux lèvres. Comme ça. Les infirmières l'ont trouvé comme ça, seulement quelques minutes après.

Ses cendres seront exposées aujourd'hui ou demain, je crois. Les funérailles de M. et J-F auront lieu aux Îles au printemps ou à l'été (j'ai des informations contradictoires).

Ma mère le prend relativement bien, surtout parce qu'elle s'occupe du Chaton et que toute son attention est prise. Ma tante L. est complètement dévastée, mais elle n'a pas le luxe d'être distraite.

Je suis triste, mais bizarrement, c'est comme si les choses sont rentrées dans l'ordre maintenant que mon oncle a rejoint sa soeur. Je suis sereine.

shutterstock_2225089.jpg

Ce ne fut pas le meilleur temps des fêtes, finalement.

Doctor Who 50th Anniversary Specials, part 3: the rest, not least.

Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.