Equité de mes deux

Même après quelques jours, je suis encore furax.

En mai dernier, j'ai accepté de servir comme représentante du Bureau d'Équité sur le comité de promotion et de renouvellement de mon département. Mon rôle est de m'assurer que le processus est conforme à la convention collective et à la loi sur l'Équité au travail de l'Ontario. Comme j'ai la formation nécessaire, mais pas la certification*, j'ai contacté ledit Bureau dès le mois de mai et encore en juin pour savoir quand  les sessions de certifications auraient lieu. Lorsque ledit Bureau m'a enfin répondu, on m'a transmis les dates des sessions en juin et juillet, à des moments où je n'étais même pas en Ontario. Je les ai contacté encore, pour avoir le temps des séances de septembre, mais je n'ai pas eu de réponse, pas de réponse à aucun de mes courriels.

Nous voici en novembre et lundi je reçois un courriel de l'adjointe administrative du Bureau d'Équité me disant que notre comité contrevient au règlement parce que je n'ai pas la certification et que je dois me retirer avant que le processus soit annulé.

Vous comprendrez que j'ai collé au plafond. Mon courriel, très poli, expliquant en détail mes tentatives répétées pour avoir quelques informations que ce soit, fut répondu par un courriel très sarcastique me disant qu'il n'y avait pas de traces de mes requêtes et que de toutes façons, les horaires des séances sont disponibles sur le site internet du Bureau – celui-là dont l'accès est restraint pas un mot de passe – implicitant que c'était de ma propre faute si je n'avais pas obtenu la certification à temps.

morguefiles_com_pindiyath100_148584163.jpg

Non, je n'ai toujours pas décollé du plafond. 

Une très généreuse collègue qui a la certification a pris le relai et signera les formulaires à ma place. Elle est très gentille. Je suis aussi inscrite à la séance de certification du 20 février prochain et le Bureau d'Équité peut se mettre leur adjointe administrative où je pense.

 

 

* Oui, la formation et la certification sont deux choses séparées. Vous avez bien lu. 


Quelques remarques sur la nouvelle version de la #Charte

Fuck cancer, again

Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.