Dimanche, c'est décembre. Puis-je me mettre à hurler?

Avouez que le temps passe vite et que cela fait trop longtemps que je n'ai pas écrit une ligne dans ce blogue. Vous saurez que j'ai trois entrées en cours de rédaction qui ne sont pas terminées parce que j'ai été malade, mon fils a été malade, mon amour fait de l'insomnie (ce qui me tient réveillée aussi) et c'est la fin de la session. Vous voyez le principe?

Ceci dit, il se passe beaucoup de choses. Ma tante J. est toujours malade, mais a été opérée avec succès. On lui a enlevé plus de 30 cm d'intestin et cureté le reste, par laparoscopie. Elle va bien et devrait commencer une chimiothérapie sous peu, bien que je n'ai pas de détails.

shutterstock_142489252.jpg

Je n'ai pas de détails parce que mon père est malade. Il a la diarrhée depuis plusieurs jours et est très faible, mais refuse d'aller à l'hôpital, où un homme de son âge avec le flux devrait aller. Ma mère est hors d'elle-même, comme vous le déduisez. J'ai un peu d'information à travers ma soeur, mais c'est un peu comme le jeu du téléphone; les détails se transforment.

J'espère terminer la première mouture de mon article en retard depuis septembre au plus tard la semaine prochaine. Je pense que je l'enverrai dès que j'aurai corrigé les fautes, sans trop d'autres modifications. Je laisserai au correcteur et à l'édition le soin de mettre de l'ordre dans le tout. Un article en retard avant Noël avec des défauts est mieux qu'un article l'année prochaine mais parfait.

Au moins, mes cadeaux de Noël sont tous achetés. C'est ça de bon. Je compte envoyer les cartes de Noël en fin de semaine. Elles sont prêtes et pour la plupart ne doivent qu'être adressées. Les décorations de Noël sont choisies (dans ma tête du moins), mais je n'ai pas encore fait l'inventaire. Nous devons nous débarrasser d'un nombre non négligeable de boules de plastique et de cossins du Dollorama, qui ont depuis été remplacées pas des décorations de meilleure qualité ou faites mains. Il y a des limites. Je ferai cela samedi 6 et dimanche 7. Je voulais un peu plus de flexibilité pour le calendrier de l'Avent, alors j'en ai fait un autre. Nous avons toujours les 24 petites chaussettes numérotées, mais elles prennent de la place. J'ai donc cousu 24 petits sachets que j'ai numérotés qui sont accrochés sur trois branches rattachées à une corde. Je l'accroche samedi soir pour que cela soit une surprise pour le Chaton. Dans les sachets, j'ai alterné des petits chocolats, des dés (verts), des petites voitures (surtout vertes) et deux zambonis (dont une verte). Le Chaton est mieux d'aimer parce que je me démène pour lui, le Chaton.

BaL4JFyIIAAsreJ.jpg-large.jpeg

Doctor Who 50th Anniversary Specials, part one.

État(s) de la professeure

Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.