On va déménager bientôt. Je le sens.

Ouf! Depuis ma dernière entrée il y a vingt jours, nous avons fait tellement de choses!

Donc, nous avons officiellement acheté la maison en retirant toutes nos conditions. Elle est à nous et nous déménageons au plus tard le 30 septembre.

J'ai aussi réparé et goudronné l'entrée, nettoyé les murs extérieurs, acheté des fleurs, démonté les bibliothèques dans mon bureau, empaqueté tous les livres qui s'y trouvaient (19 boîtes), plâtré et peint les murs et réarrangé les meubles. Bis pour la chambre du Chaton. Stéphane a nettoyé la cours et rangé toutes les boîtes que j'ai fait, dans mon bureau, mais aussi dans le salon. Nous avons fait repeindre toute la maison en beige plate et laid, remplacer la moquette dans les escaliers et installer un dosseret dans la cuisine. Je viens tout juste de réinstaller les portes de garde-robe de mon bureau. J'ai dépersonnalisé et "stagé" la maison de fond en comble. Puis nous avons mis la maison en vente le 14 juillet. Dès le 15 juillet, nous avions quatre visite, puis une autre le vendredi et le samedi suivant, en plus d'une visite libre dimanche dernier. Les commentaires étaient tous positifs et les problèmes soulignés sont in.évitables: il y a beaucoup d'escaliers, la pièce au sous-sol est trop petite, l'asphalte de l'entrée est usée. Pas de visites depuis dimanche, sans surprise pour la deuxième moitié de juillet. On peut souffler au moins. Nous ne sommes pas inquiets. Nous allons vendre, plus tôt que tard. Nous savons qu'un visiteur de dimanche dernier est le fils de nos voisins, intéressé à s'installer près de sa mère. Nous avons su qu'il devait passer à la banque cette semaine. Est-ce que cela se concrétisera? Je n'en sais rien. On va vendre, j'en suis certaine.

Mon bureau avant.

Mon bureau avant.

Mon bureau après.

Mon bureau après.


La maison n'est toujours pas vendue

On déménage bientôt

Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.