En vacances: Écrit le 7 juillet, vers 13h.

Ouf! Que d'aventures!

IMG_20130705_191255.jpg

 Le 5, après le dodo d'après midi, mes deux hommes ont fait une corvée de bois pour le feu de camp, une première corvée de bois entre père et fils. Comme nos invitées sont arrivées plus tard que prévu, nous avons soupé sans elles. @couac3 et ses filles sont arrivées vers 19h. Elles ont grignoté et nous avons fait quelques parties de Huit. J'en ai même gagné une. Moi qui joue aux cartes, c'est déjà quelque chose, mais qui en gagne une, c'est tout un événement. Je ne suis pas une bonne joueuse de cartes, mais là pas du tout.

Le couché du Chaton fut plus facile que prévu, mais il a fait un cauchemar vers 23h30. Heureusement, et à la surprise générale, il nous a appelé (une première) et il s'est rendormi rassuré en quelques minutes. Une bonne nuit pour tous.

Le 6 juillet, journée pleine avec la gang! Elle fut parsemée de fous rires et de parties de divers jeux. Le Chaton a adopté G comme "son amie" et ils ont joué ensemble toute la journée. Comme le Chaton nous explique généralement avec force détails qu'il n'a pas d'amis, le fait qu'il nomme G "mon amie" est un grand événement. Il ne voulait d'ailleurs pas se coucher parce qu'il avait peur qu'il ne soit plus là ce matin. Il a fallut le convaincre qu'elle y serait pour qu'il s'endorme. Pas de cauchemar.

Le réveil fut tôt ce matin, à 5h pour le Chaton et Mamou. Je suis restée au lit et me suis levée peu après 8h (Dora était commencé à la télé). Les autres se sont levées plus tard encore. J'ai lu, les filles aussi. Le Chaton a continué à joué dans le solarium en utilisant les grandes portes comme les portes du Métro ou d'ascenseur et il a fait de longs voyages pour sauver "Linda le Lama", comme dans Diego. Misère… au moins il a du plaisir.

IMG_20130707_125025.jpg

La soeur de Mamou, son mari, leur fille, sont arrivés pour le lunch dans la cohue générale, comme d'habitude. @couac3 et ses filles sont reparties vers 12h45, alors que la petite famille, Mamou et le Chaton sont partis en chaloupe sur le lac avec une gilet de sauvetage "pour plus de sécurité" comme le rappelle le Chaton à tous les 5 secondes. Mon plus vieux neveu et sa blonde sont arrivés il y a quelques minutes à vélo de Montréal, en nage et affamés. Ils mangent. Je tape ses lignes.

Ce soir est notre dernier au chalet. Demain, nous prenons la route pour Québec en milieu d'après midi pour la partie urbaine de nos vacances. Je mettrai cette entrée en ligne alors.


En vacances: Écrit le 5 juillet à 9h00

En vacances: Écrit le 4 juillet, 20h15

Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.