Apparemment, ranimer un cadavre est un jeu d’enfant.

2952313518_bc7943b18e_o.jpg

Hier, j'ai décidé de tenter une dernière fois de raviver mon Kobo. C'est sa dernière chance.

 Je me suis assurée que tous mes achats de livres électroniques étaient à jour, puis j'ai fait une réinitialisation de base. Je l'ai ensuite éteint au complet et redémarré. L'étape suivante était la plus drastique: j'ai fait une réinitialisation aux valeurs d'usine, effaçant tout dessus et déclenchant une mise à jour du microgiciel. Pendant ce temps, j'ai pris une carte MicroSD que j'avais sous la main et je l'ai reformattée, puis j'y ai copié tous mes epubs libres de droit, indépendants ou sans DRM. Lorsque le Kobo fut à jour et synchronisé avec mon compte en ligne, je l'ai éteint, y ai inséré la carte mémoire et redémarré.

Pour l'instant, tout semble fonctionner! Tous les livres apparaissent! J'ai perdu les annotations des livres que je n'avais pas achetés sur kobobooks.com, mais c'était inévitable.

On croise les doigts et on touche du bois!  On espère très fort que je n'aurai pas à m'en acheter un autre avant l'année prochaine!

 


I'd watch the hell out of this

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi mes étudiants sont si stupides?

Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.