I'm happy, but it's probably the fumes

"Sylvain the Painter"  (c'est ce que dit sa carte) est à la maison depuis hier et y sera jusqu'à jeudi à peintre presque toute la maison. Il ne peindra pas les chambres et la grande pièce au sous-sol et c'est tout. La maison sent la peinture, mais les couleurs sont belles.  La salle de bain est blanche avec un mur d'accent "Ardoise", un gris bleu foncé. Cette même couleur se trouve sur le dosseret de la cuisine (je n'ai pas de tuiles) et dans le W.C. près de l'entrée. Cette couleur est un peu plus bleue que je m'y attendais et ne s'accorde pas tout à fait avec les comptoirs de la cuisine et du W.C., mais je crois bien que cela ne dérangera personne sauf moi et des décorateurs professionnels. Les pièces principales et les escaliers sont un taupe clair nommé "Soie brune"; les moulures et les plafonds sont  les moulures et les plafonds sont  "Blanc nébuleux" (un blanc qui ressemble vraiment à de la crème sortie du pie). Dans le salon, il y aura deux murs d'accent, un beau turquoise nommée "Côte bretonne" (décidément, ceux qui nomment les couleurs en fument du bon).  J'en profite pour mettre à jour les rideaux du salon. Les précédents étaient faits de draps que j'avais cousus en rideaux. Ils étaient tout à fait fonctionnels, mais maudit, après sept ans, je mérite de vrais rideaux et du voilage. Les rideaux sont en imitation soie plissée, brun, beige et turquoise, coordonnés avec les meubles et les murs. Le seul hic est que je les ai trouvés chez Walmart. Je le sais, mea culpa, mea maxima culpa. Je mettrai aussi peut-être les coussins  à jour. Ils ont quatre ans et commencent à paraître gris où ils ne sont pas tachés de crème glacée et de yogourt.       

Salle de bain, avant que je ne raccroche le miroir.

Salle de bain, avant que je ne raccroche le miroir.

Le W.C.

Le W.C.

Le dosseret de la cuisine.

Le dosseret de la cuisine.

Je rajouterai les photos du salon dès que Sylvain l'aura peint, demain probablement. Il a terminé la cuisine et le placard, et travaille sur la salle à manger et les escaliers aujourd'hui. Il devrait avoir tout terminer jeudi et je compte retoucher les murs du sous-sol cette même journée.

Ajout, 25 octobre 2013: le salon et les rideaux! 

Salon.

Salon.

Salon.

Salon.

Les rideaux, à contre-jour, désolée.

Les rideaux, à contre-jour, désolée.

Bonus: le salon avant l'oeuvre.

Bonus: le salon avant l'oeuvre.


FUCK CANCER

Ideas for an online course on Pseudo-History

Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.