Joffre, Kaiser et The Lost Heir, mise-à-jour des recherches

http://boardgamegeek.com/image/1202257/lost-heir

http://boardgamegeek.com/image/1202257/lost-heir

Il y a une semaine, j'ai reçu un courriel de "l'adjointe administrative" du site Products of Canada m'informant qu'ils avaient reçu des copies du jeu de cartes  The Lost Heir , édition contemporaine.

Ce matin, j'ai enfin reçu ma copie flambant neuve par la poste. Je crois que ce distributeur a simplement fait imprimer des copies supplémentaires après que je les ai contactés cet été. Un peu comme pour les copies de Joffre et celle de Kaiser, je crois que la compagnie "Papa's Toys" cache en fait des particuliers qui font imprimer des copies pas cher, au besoin, et les vends via des sites en ligne comme Products of Canada. Qui sait, peut-être qu'on en trouve dans les dépanneurs du quartier Rexdale à Toronto comme on trouve des copies de Joffre dans les dépanneurs de Saint-Anselme! Papa's Toys est situé dans un bureau près de l'autoroute dans le Nord-Ouest de Toronto. Les gens de POC sont justement un couple de Barrie en Ontario qui ont aussi une compagnie de solution web pour les entreprises*.

Bref, je constate que les cartes sont identiques à la version de Canada Game Compagny publiée en 1996. Les instructions sont très bien traduites, sans fautes ou ambiguïtés en français, ce qui me pousse à croire qu'elles aussi sont copiées de l'édition de 1996. Les instructions contiennent les variantes pour jouer en équipe, comme au Joffre, et pour jouer à trois joueurs. Cette dernière est une surprise complète pour moi. La boîte vient avec un petit bloc de pointage, mais pas de petit crayon de plomb. 

Je n'ai toujours pas de réponses à nombre de mes questions présentées dans une entrée précédente, mais on avance, un peu, quand même.

http://boardgamegeek.com/image/260470/lost-heir?size=medium

http://boardgamegeek.com/image/260470/lost-heir?size=medium

* Soit dit en passant que leur design web est épouvantable et qu'il semble sorti tout droit de 2003. 

 

Édité le 10/09/2013: corrigé les erreurs. 


Première semaine de cours

This blog on "Where bloggers blog"

Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.